Nos permis auto

PERMIS B

LE PERMIS DE CONDUIRE EST UN DES SYMBOLE DE LIBERTÉ. IL NOUS APPORTE CETTE AUTONOMIE DANS LE TRAVAIL, LES LOISIRS… NOTRE ÉQUIPE DE PROFESSIONNELS MET TOUT EN ŒUVRE POUR LA RÉUSSITE DE VOTRE OBJECTIF. NOUS VOUS ACCOMPAGNERONS DANS CET APPRENTISSAGE.
LE PERMIS B ( VOITURE ) :
Après constitution du dossier débute la formation théorique ( code de la route ).

Pour se faire, l’Auto école JPY met à votre disposition une plateforme internet, packweb et l’application code mobile (série de code en illimité, pendant une durée de 6 mois. Retrouvez sur celle-ci des cours multimédias des tests et des examens blancs…

une plateforme internet de code illimité pendant une durée de 6 mois

ÉPREUVE THÉORIQUE :
Elle peut être présentée à partir de 17 ans. L’admission à celle-ci est déclarée lorsque le candidat a un total de faute inférieur ou égal à 5.

L’objectif est de vérifier vos connaissances en matière de sécurité routière mais aussi de vous préparer aux enjeux de la conduite en termes de sécurité, de responsabilités, de citoyenneté et d’écologie.

Une fois le sésame obtenu, débute la phase pratique pour un minimum de 20 heures de conduite ( minimum légal ).

ÉPREUVE PRATIQUE :
D’une durée de 32 minutes, elle a pour but de vérifier que le candidat a atteint le niveau nécessaire pour conduire seul, sans mettre en danger sa sécurité ni celle des autres.

CONDUITE ACCOMPAGNÉE / AAC

Pendant une période de 1 à 3 ans, l’apprentissage anticipé de la conduite ou conduite accompagnée permet d’acquérir une expérience concrète de
la conduite et d’apprendre dans des situations de conduite très variées.
La conduite accompagnée (AAC) améliore le taux de réussite au permis de conduire et donne droit à certains avantages (assurances
moins chères… ) et réduit la durée du permis probatoire ( 2 ans au lieu de 3 ) si aucune infraction entraînant un retrait de point n’a été commise.

LA FORMATION INITIALE
Elle débute par la formation théorique ” le code ” et se poursuit par la formation pratique de 20 heures de cours de conduite minimum pour une boîte manuelle, et 13 heures de cours de conduite minimum pour une boîte automatique.
Dès que l’épreuve théorique générale ” le code ” est réussie et le niveau de conduite jugé suffisant, une attestation de fin de formation initiale est délivrée, vous permettant ainsi de circuler dans le cadre de la conduite accompagnée.
La dernière heure de conduite se fera en présence de vos accompagnateur(s) et de votre moniteur vous allez présenter votre conduite, dans le même temps des conseils vous seront donner par votre moniteur pour aborder la suite de votre conduite accompagnée en toute sérénité.

LA PÉRIODE DE CONDUITE ACCOMPAGNÉE
A compter de la date de délivrance de l’attestation de fin de formation initiale, l’apprenti conducteur durant sa période de conduite accompagnée (1 à 3 ans) doit :

parcourir 3 000 km minimum sous la vigilance et avec les conseils d’un accompagnateur.
Se rendre à deux rendez-vous pédagogiques qui durent chacun 3 heures : chaque RDV pédagogique se compose d’une heure de conduite permettant au formateur d’évaluer le comportement et la progression de l’élève et deux heures en salle pour échanger sur
l’expérience acquise et des thèmes de sécurité routière. Au deuxième rendez-vous pédagogique, le formateur évalue si l’élève est apte à être
présenté à l’épreuve pratique du permis de conduire.

QUE DES AVANTAGES
Pratiquer l’apprentissage anticipé de la conduite va incontestablement dans le sens d’une plus grande sécurité, l’AAC permet d’acquérir une expérience de la conduite en toute sécurité sous contrôle d’un accompagnateur avant l’obtention du permis de conduire.
L’AAC est une formule rassurante pour les parents et pour l’apprenti conducteur.
L’AAC permet de connaître un meilleur taux de réussite au permis de conduire.
Enfin, grâce à l’AAC, la durée du permis probatoire est de deux ans au lieu de trois ans ( sans infraction entraînant un retrait de point du permis de conduire ).
L’AAC est accessible à tous à partir de 15 ans, sans limite supérieure d’âge.

LA CONDUITE SUPERVISÉE

Pour s’inscrire à la conduite supervisée il faut avoir 18 ans ou plus et avoir l’accord de l’assureur du véhicule.

On peut choisir la conduite supervisée soit:

après un échec à l’épreuve pratique,
au moment de l’inscription à l’auto école.
Pour y accéder il faut:

avoir réussi le code de la route,
avoir suivi une formation pratique avec un enseignant de l’école de conduite ( 20h minimum pour une boîte manuelle, 13h pour une boîte automatique ), avoir bénéficié d’une évaluation favorable de la part de son enseignant de la conduite et de la sécurité routière.

APRÈS LA PHASE DE FORMATION INITIALE, LE CANDIDAT DOIT
avoir obtenu un accord préalable écrit de la société d’assurances sur l’extension de garantie nécessaire. Cet accord précise le ou les noms des accompagnateurs autorisés par la société d’assurances à avoir cette fonction. Il est joint au contrat de formation de l’élève, qui précise les obligations relatives à la fonction d’accompagnateur et les conditions spécifiques à la conduite supervisée, ou l’avenant au contrat de formation, si le choix de la conduite supervisée a été décidé après conclusion du contrat.
avoir obtenu l’attestation de fin de formation initiale ( FFI ). Un exemplaire est transmis à la société d’assurances par le souscripteur du contrat de formation.

APRÈS UN ÉCHEC À L’ÉPREUVE PRATIQUE DE L’EXAMEN DU PERMIS DE CONDUIRE, LE CANDIDAT DOIT :
avoir obtenu un accord préalable écrit de la société d’assurances.
avoir obtenu une autorisation de conduire en conduite supervisée. Un exemplaire est transmis, dès sa délivrance, à la société d’assurances par le souscripteur du contrat de formation.

LES AVANTAGES DE LA CONDUITE SUPERVISÉE
La conduite supervisée permet d’acquérir de l’expérience de conduite pour compléter sa formation initiale et, en cas d’échec à l’examen pratique, d’améliorer ses acquis en attendant de la repasser.

QUI PEUT ÊTRE ACCOMPAGNATEUR ?
L’accompagnateur doit:

être titulaire du permis B ( permis automobile ) depuis au moins cinq ans sans interruption
avoir obtenu l’accord de son assureur
être mentionné dans le contrat signé avec l’école de conduite
Il est possible d’avoir plusieurs accompagnateurs, également hors du cadre familial.z

PERMIS B BOITE AUTOMATIQUE

LE PERMIS DE CONDUIRE EST UN DES SYMBOLE DE LIBERTÉ. IL NOUS APPORTE CETTE AUTONOMIE DANS LE TRAVAIL, LES LOISIRS… NOTRE ÉQUIPE DE PROFESSIONNELS MET TOUT EN ŒUVRE DE FAÇON À CE QUE VOTRE OBJECTIF. NOUS VOUS ACCOMPAGNERONS DANS CET APPRENTISSAGE.
LE PERMIS B78 ( VOITURE ) :
Après constitution du dossier débute la formation théorique ( code de la route ).

Pour se faire, l’Auto école JPY met à votre disposition:

une plateforme internet de code illimité pendant une durée de 6 mois

ÉPREUVE THÉORIQUE :
Elle peut être présentée à partir de 17 ans. L’admission à celle-ci est déclarée lorsque le candidat a un total de faute inférieur ou égal à 5.

L’objectif est de vérifier vos connaissances en matière de sécurité routière mais aussi de vous préparer aux enjeux de la conduite en termes de sécurité, de responsabilités, de citoyenneté et d’écologie.

Une fois le sésame obtenu, débute la phase pratique pour un minimum de 13 heures de conduite ( minimum légal ).

ÉPREUVE PRATIQUE :
D’une durée de 32 minutes, elle a pour but de vérifier que le candidat a atteint le niveau nécessaire pour conduire seul, sans mettre en danger sa sécurité ni celle des autres.